L’AFMS est un centre de formation, crée par des professionnels du domaine de la sécurité, pour les métiers de la sécurité des biens et des personnes et la cybersécurité.

L’AFMS bénéficie de l’ensemble des agréments pour les formations qu’elle dispense.

Le centre s’adresse, aux  personnes en activités, aux demandeurs d’emplois et plus généralement aux professionnels de la sécurité, aux sociétés privées et à certaines administrations comme les collectivités locales.

POURQUOI L’AFMS ?

L’AFMS est un acteur professionnel vers l’emploi dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes et de la sécurité des systèmes informatiques

  • L’ AFMS souhaite qualifier les futurs professionnels
  • L’AFMS est constitué d’une équipe pédagogique de professionnels de la sécurité privée et des systèmes de sécurité informatique, passionnés par la transmission de leurs savoirs
  • L’équipe pédagogique s’inscrit pleinement dans le respect des réglementations en vigueur.

Nos équipements

Le centre de formation est entièrement équipé pour accueillir les stagiaires dans les meilleures conditions.  Les équipements du centre de formation font l’objet d’un agrément par le bureau
VERITAS. Les locaux  et le matériel sont conformes aux contenus  et critères pédagogiques dispensés.

Nos formateurs

Lionel MACCARIO
Formateur SST, TFP APS, MAC TFP APS, SSIAP et recyclage SSIAP

Lionel maccario

Agent SSIAP  3 avec plus de 14 ans d’expérience dans la sécurité, Lionel MACCARIO intervient en tant que Formateur SST, TFP APS, MAC TFP APS, SSIAP et Recyclage SSIAP.

Fort de ses expériences professionnelles, Lionel Maccario a su se démarquer au cours de ses 14 ans de service. Chef d’équipe évènementiel durant 12 ans et plus de 4 ans dans la formation, il s’épanouit dans son travail de formateur. 

« Partager mon expertise dans le métier me procure des grandes satisfactions » avoue-t-il « Mon objectif est de former des hommes et des femmes aux métiers de la sécurité qui vont agir professionnellement et dans un cadre de respect des lois »

Hamid HERFOUF

Après d’avoir intégrer un poste d’agent de sécurité incendie à Méditerranée Service Protection à Nîmes en 2011, Hamid n’a fait qu’évoluer dans son métier.

En 2017 il devient chef de poste Agent de Sécurité Incendie en se démarquant grâce à son sérieux et son professionnalisme.

En 2018 il obtient son diplôme de formateur et démarre son parcours dans l’éducation aux métiers de la sécurité. 

« Être formateur a été la meilleure décision de ma vie. Transmettre mes connaissances professionnelles me permet de collaborer avec les futurs spécialistes de la sécurité. Je sens que je peux beaucoup apporter et cela me rends heureux »

 

Hamid HERFOUF
Formateur SST, TFP APS, MAC TFP APS, SSIAP et recyclage SSIAP

LAURENT LABADIE

Doté d’un diplôme d’Ingénieur BTP, Laurent LABADIE intervient en tant que Formateur Habilitation Électrique.

Avec une expérience de plus de 30 ans dans le métier et 7 ans en tant que formateur, il montre un intérêt particulier pour le domaine de la sécurité et pour les nouvelles technologies.